haut
  motifmenu 6 motifmenu 5 11 4 11 3 motifmenu 2 motifmenu
  ACCUEIL VIGNOBLE & VINS ACHETER NOS VINS VISITES LE CHATEAU LES CUVEES
vignoble
  vignoble2 titrevignoble
Sur les 30 ha entourés de murs de tuffeau, on retrouve sur la face sud la fameuse craie tuffeau, terrain calcaire qui donne au vin sa géniale rondeur. La face nord présente une dominante de sables et argiles sableux reposant sur des sables calcaires. Ce terroir permet l’élaboration de vins distingués et fruités.
C’est la grande originalité de Pimpéan d’avoir ces types de sols qui sont une avancée du Bassin Parisien, ce qui différencie Pimpéan du reste des Anjou qui sont en général sur des sols schisteux. Terroirs de prédilection pour les vins rouges, les 20 ha du vignoble sont plantés en cépage cabernet franc, le fameux breton dont parlait Rabelais.
La conduite du vignoble est traditionnelle et s’attache à respecter terroir et environnement. Enherbement contrôlé et lutte raisonnée y sont notamment pratiqués. Le désherbage est mécanique et les rendements petits. Les vendanges se font manuellement et en caisses.
 
 
titrenosvins
 
 
Les assemblages tirent parti des particularités de nos sols et permettent l’élaboration de vins ronds et fruités, bien charpentés et longs en bouche. Souples et friands, ils ont un beau potentiel de garde.

La Cuvée Passion se caractérise par une sélection des meilleures cuves que l ’on élève dans des fûts de chêne, conservés dans des conditions idéales dans le « Grenier aux Rentes », magnifique salle voûtée en tuffeau. Le nom de cette Cuvée fait référence aux Anges porteurs des instruments de la Passion qui ornent la voûte septentrionale de la Chapelle. Ces Anges figurent sur les étiquettes des différents millésimes.
vignoble3
> voir les cuvées
bas
Château de Pimpéan - 49320 Grézillé - 06 32 64 34 44 - maryset@pimpean.com
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


- liens amis-